Créer un espace bar dans son salon : choix du mobilier

Culture Renovation » Déco » Créer un espace bar dans son salon : choix du mobilier

Si vous avez l’habitude de prendre un verre de whisky à la maison après une dure journée de travail au bureau, sachez que vous pouvez aménager un bar dans votre propre salon. La mise en place d’un bar est de plus en plus populaire en ce moment, car elle offre un espace dédié à la détente, comme la chambre, et à la convivialité, comme la cuisine ou la salle à manger. Toutefois, au lieu d’utiliser le canapé ou le fauteuil existant dans votre salon, vous devez à tout prix mettre en place un meuble spécialement dédié au bar dans cette pièce. 

Avec un meuble-bar spécialement conçu, vous pouvez transformer un coin de votre salon en un espace accueillant pour recevoir famille et amis. Après une dure journée de travail au bureau, rien de mieux que de se relaxer avec une bière fraîche ou des cocktails fais maison ? Sur ce, vous pouvez intégrer près de la cuisine et de la salle à manger pour optimiser la fonctionnalité de la pièce. Par ailleurs, installer une table haute, un comptoir, des tabourets et des étagères pour les verres et les bouteilles permettent d’ajouter une touche élégante à la déco.

En parallèle : Briquet tempête et arc électrique: l'alliance parfaite

Ainsi, l’aménagement d’un bar dans le salon est parfaitement possible, créant un intérieur stylé, que ce soit un design moderne ou un style vintage. 

Créer un espace bar dans son salon : accessoires essentiels pour la décoration

Vous cherchez des idées de décoration et des conseils pour l’aménagement de votre bar dans votre salon ? Découvrez comment aménager cet emplacement sur ce site ! Par ailleurs, pour soigner la décoration, soyez à la hauteur de choisir les accessoires essentiels pour créer un intérieur stylé, que ce soit un design moderne ou un style vintage. Tout d’abord, les meubles de rangement en bois ou en métal sont incontournables. Pour exposer vos bouteilles de bière et vos verres de façon élégante, assurez-vous d’installer une étagère dans le coin en tant que meuble de rangement. Si vous avez l’habitude de faire des cocktails à la maison, voici les accessoires de barman incontournables : 

Dans le meme genre : Comment créer une ambiance chaleureuse dans votre salon avec de la déco ?

  • Shaker ;
  • Doseur ;
  • Pilon. 

Des sous-verres stylés et un seau à glace chic sont également indispensables. Assurez-vous d’intégrer un système d’éclairage LED pour illuminer votre intérieur. Enfin, l’usage des tabourets confortables et esthétiques fait partie des meilleures idées pour compléter l’ensemble, offrant un coin convivial pour se détendre.

Conseils pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante

En plus d’être à la hauteur de soigner la déco, vous devez savoir comment créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans votre maison pour personnaliser le bar de votre salon. Pour ce faire, assurez-vous que les meubles que vous allez choisir pour aménager le bar soient en bois ou en métal. L’usage d’un meuble en bois et en métal (table haut, tabouret, etc.) est un excellent moyen est de plus en plus courant pour la déco d’un intérieur moderne. En plus de mettre en avant les meubles en bois et en métal, personnalisez le coin avec des objets décoratifs, comme les plantes et les sous-verres. Ainsi, vous pourrez prendre un verre de whisky dans votre salon, tout en profitant d’un emplacement accueillant et chaleureux. 

Critères de choix du mobilier

Le choix du mobilier est d’une importance majeure durant la création d’un bar dans le salon. Tout d’abord, au lieu d’utiliser la table de votre cuisine, il est préférable d’installer un comptoir sur mesure pour l’espace bar. Ce comptoir doit être à la bonne hauteur et assez large pour servir les bouteilles de bière. Mis à part le comptoir, les tabourets sont également incontournables. Au lieu d’utiliser un canapé, optez pour les tabourets afin d’aménager le bar tout en améliorant la décoration. Sur ce, assurez-vous de choisir un tabouret confortable, avec repose-pieds. En outre, veillez à ce que le tabouret soit réglable pour qu’il puisse s’adapter à la table. Après le choix du tabouret, pensez également aux rangements. En effet, les espaces dédiés aux rangements sont essentiels pour organiser les bouteilles de bière et chaque verre. Privilégiez des étagères ouvertes pour une accessibilité facile et ajoutez des éléments décoratifs pour personnaliser le bar.

Créer un espace bar dans son salon : choix du mobilier

Retour en haut