Quels matériaux pour votre lampadaire ?

Vous désirez acheter un nouveau lampadaire, mais vous avez du mal à faire le bon choix ? Cela est tout à fait normal, vu la quantité de modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider à prendre la bonne décision, prenez en compte le matériau de fabrication et la forme. Cet article vous présente quelques belles options disponibles sur le marché.

Quel matériau choisir pour un appareil d’éclairage ?

Les appareils d’éclairage, comme le lampadaire, se déclinent en plusieurs versions fabriquées avec des matériaux différents. Il convient ainsi de les connaître afin de faire le bon choix. D’autant plus qu’ils présentent des avantages différents selon qu’il s’agisse d’un lampadaire en :

A lire également : Profitez de la promo 10% sur votre bâche de qualité

  • Rotin ;
  • Métal ;
  • Laiton.

Afin d’avoir un meilleur aperçu, cliquez sur ce lien pour découvrir une gamme de lampadaires de différents matériaux.

Le rotin pour un lampadaire design

Le lampadaire en rotin représente un choix design et original. Il est très décoratif dans tous les intérieurs, mais surtout au style champêtre et rustique. Ce type de lampadaire s’harmonise aussi bien avec une décoration intérieure scandinave.

A lire en complément : créer un coin bureau fonctionnel : les équipements indispensables

Le rotin permet aussi d’avoir un lampadaire résistant et durable, car cette matière est naturellement solide. De plus, il peut être utilisé durant longtemps sans perdre toute son élégance. Cette durabilité renforce son côté écologique. En effet, un lampadaire en rotin est plus respectueux de l’environnement puisqu’il est fabriqué à partir de matériau naturel et tendance.

Le métal pour un appareil d’éclairage contemporain et moderne

Le métal fait aussi partie des stars de la décoration d’intérieur depuis ces dernières années. Il est tout à fait normal que vous trouviez un lampadaire fait à partir de ce matériau. De plus, ces modèles présentent de nombreux atouts commençant par leur aspect industriel et moderne.

Ces aspects font de ce type de lampadaire un accessoire de décoration idéal pour les intérieurs industriels, mais aussi contemporains. Votre dispositif d’éclairage peut être placé près d’un mobilier avec des pieds en métal ou en bois sans nuire à votre style de décoration.

Les lampadaires en métal sont également élégants en plus d’être robustes. Ils tiennent durablement, même s’ils sont sollicités quotidiennement.

Le laiton, un choix décoratif

Les lampadaires en laiton vous conviennent si vous cherchez des accessoires décoratifs avec un prix accessible. En effet, ils sont très attrayants avec leur couleur souvent dorée. Ces lampadaires sont également brillants, ce qui apporte une touche décorative supplémentaire dans une pièce. 

Le plus intéressant est qu’ils garderont cette brillance durant de nombreuses années. Noble, le laiton est aussi un matériau robuste, ce qui assure cette durabilité appréciée par les amateurs d’objets en laiton.

Quelle forme privilégier au moment de l’achat ?

Au moment de l’achat, vous aurez l’embarras du choix en termes de forme de lampadaire. Le choix se fait bien sûr en fonction de votre goût, mais aussi de votre budget. Les modèles avec les formes les plus insolites ou modernes sont souvent plus onéreux à l’achat.

Pour vous donner une idée, sachez que vous pouvez trouver des lampadaires en arc, mais aussi avec un pied droit. Si vous en utilisez sur le bureau, l’un des meilleurs choix est le lampadaire articulé. En ce qui concerne le pied, il peut uniquement avec une base. Il existe aussi des lampadaires trépieds ou avec un pied en carré. Choisissez le style qui correspond le plus à votre style de décoration pour avoir un intérieur harmonieux.

CATEGORIES:

Équipement