Nid de guêpes dans le sol du jardin : comment le traiter ?

Culture Renovation » Actu » Nid de guêpes dans le sol du jardin : comment le traiter ?

Les guêpes sont des insectes dangereux pour l’être humain à cause de leurs piqûres. À noter aussi qu’elles peuvent s’installer dans différents endroits de votre propriété. Vous pourrez par exemple tomber accidentellement sur un nid de guêpes dans le sol du jardin. Il faut agir avec prudence pour l’enlever correctement.

Il faut bien déterminer le type de guêpes qui s’y trouvent

Il est plus facile d’intervenir quand on connaît la famille de guêpes qui peuple le sol. Les guêpes cartonnières peuvent par exemple s’établir dans une zone abritée comme l’extrémité d’un tuyau ouvert. Elles sont faciles à reconnaître avec les marques blanches au niveau de la tête et du thorax.

A lire en complément : Quelles sont les erreurs à éviter pour éclairer votre salle lorsque vous l’aménagez ?

Il y a aussi les frelons qui préfèrent les cavités murales ainsi que les troncs d’arbres. Il ne faut pas négliger les guêpes jaunes qui aiment s’abriter dans la cavité du sol. En tout cas, le traitement ne posera aucun souci à un spécialiste comme le cas sur https://www.destruction-nid-de-guepes-91.com/.

Comment se débarrasser du nid dans votre sol ?

Le port de vêtements de protection est primordial pour l’intervention. Cela est valable même pour une personne qui ne souffre pas d’allergie aux piqûres de ces insectes. L’utilisation d’un insecticide en poudre est souvent recommandée pour réussir le traitement. Le produit peut facilement atteindre le cœur du nid du moment qu’il est de bonne qualité.

A lire aussi : Les guêpes en hiver : où vont-elles et comment survivent-elles ?

Une simple pulvérisation à l’endroit où passent ces insectes suffit pour réussir le travail. Les guêpes l’aspergeront au moment où ils passent sur les lieux. L’insecticide agira alors sur l’ensemble du nid allant jusqu’à tuer tous les occupants.

L’intervention doit se faire au bon moment

Il est prudent d’intervenir le plus vite possible pour traiter un nid de guêpes dans le sol du jardin. En effet, une colonie avec moins d’individus est plus facile à prendre en charge. Elles sont d’ailleurs moins agressives quand elles ne sont pas nombreuses. Il faut faire attention à bien éliminer la reine pour éviter qu’elle crée un nouveau peuple après.

Ces insectes peuvent aussi sortir et finir par piquer des gens si l’on ne fait pas attention. Vous risquerez par exemple de vous retrouver avec des soucis si vous avez un enfant allergique aux piqûres de guêpes.

Quelques conseils pour éviter une réapparition d’un nid

Il ne suffit pas de traiter un nid de guêpes dans le sol et ne plus rien faire après. Vous devrez en effet prendre note des astuces suivantes pour écarter une possible réapparition d’un nid :

  • Adoptez des mesures préventives adéquates : quelques conseils peuvent être pris en compte comme l’entretien du jardin. Il est conseillé de boucher tous les trous qui peuvent servir de nid.
  • Surveiller régulièrement le terrain : cette étape est indispensable pour détecter le moindre signe de construction d’un nid. Vous pourrez alors agir dans un bref délai avant que la situation ne s’aggrave.
Nid de guêpes dans le sol du jardin : comment le traiter ?

Retour en haut