Construction de maison individuelle : Quel type de contrat établir avec le constructeur ?

Culture Renovation » Actu » Construction de maison individuelle : Quel type de contrat établir avec le constructeur ?

La construction d’une maison individuelle est un projet d’ampleur qui nécessite une planification minutieuse. Le choix du constructeur et du type de contrat à établir revêt, par exemple, une importance capitale. D’ailleurs, il existe différents types de contrats de construction et il est essentiel de bien les comprendre avant de vous lancer dans l’aventure de la construction. Alors, que faut-il retenir ? Découvrez-le maintenant !

Les types de contrats de construction pour une maison individuelle

Plusieurs types de contrats peuvent être utilisés pour régir une construction de maison individuelle : 

  • Le contrat de construction de maison individuelle ou CCMI qui est le contrat le plus couramment utilisé pour la construction de maisons individuelles en France. Il offre une protection renforcée pour le maître d’ouvrage car il encadre strictement les obligations du constructeur en termes de coûts, de délais et de qualité. Le CCMI inclut également une garantie de livraison et une garantie de parfait achèvement, offrant ainsi une sécurité accrue pour le client.
  • Le contrat de maîtrise d’œuvre qui sous-entend la sollicitation d’un architecte ou d’un bureau d’études pour superviser la construction de votre maison individuelle. Le constructeur est choisi séparément et vous avez une plus grande flexibilité pour gérer les différents aspects du projet. Cependant, ce contrat implique une coordination plus complexe entre les parties et une responsabilité plus importante pour le maître d’ouvrage.
  • Le contrat de promotion immobilière dans lequel vous achetez directement une maison individuelle à un promoteur immobilier qui se charge de la construction et de la commercialisation. Ce type de contrat est souvent moins personnalisable que le CCMI, mais il est une option pratique si vous préférez une approche plus clé en main.

Avec l’entreprise Maisons Batibal constructeur de maison individuelle à Tours, vous pouvez bénéficier du contrat CCMI. Toutefois, le contrat de promotion immobilière est aussi possible grâce à son offre de pack terrain-construction. Vous disposez ainsi d’un large choix en fonction de vos besoins, de vos attentes, de vos disponibilités et aussi de votre budget.

Pourquoi choisir les Maisons Batibal à Tours pour vos constructions immobilières ? 

Les Maisons Batibal bénéficient d’une forte notoriété dans la région Centre-Val-de Loire. L’entreprise se démarque par son expertise et ses nombreuses années d’expérience dans le secteur de la construction de maisons individuelles à Tours, en Indre-et-Loire, etc. En confiant votre projet à Maisons Batibal, vous bénéficierez d’un accompagnement total à travers toutes les étapes du CCMI, de la conception à la livraison. Autrement dit, tel que le sera mentionné dans votre contrat avec l’entreprise, Maisons Batibal veillera à ce votre projet respecte les délais et le budget convenus.

Le constructeur Batibal est aussi un choix idéal pour toutes vos constructions immobilières parce qu’outre son engagement à respecter les contrats qu’il établit avec ses clients, il leur garantit également des maisons individuelles sur-mesure. C’est-à-dire que le constructeur veille à ce que les maisons commandées correspondent aux besoins, préférences et budgets de ses clients. Si vous cherchez à créer une maison qui reflète votre style de vie, faites confiance à l’expertise de Maisons Batibal. D’ailleurs, l’entreprise offre des garanties solides quant à la construction de maisons de haute qualité, dont la garantie de parfait achèvement et la garantie décennale.

Donc, si vous cherchez un partenaire de confiance pour la construction de votre maison individuelle, Maisons Batibal est là pour réaliser votre rêve de posséder votre propre maison.

Construction de maison individuelle : Quel type de contrat établir avec le constructeur ?
Retour en haut