Comment faire pousser un plaqueminier à partir de graines de kaki ?

Culture Renovation » Actu » Comment faire pousser un plaqueminier à partir de graines de kaki ?

Encore appelé arbre kaki, le plaqueminier est reconnu pour son développement assez lent, pour une coupe courte et pour le goût sucré de ses fruits. Cependant, sa plantation est, pour certains, un véritable casse-tête. Ici, nous allons vous aider à faire pousser facilement cette plante à partir des graines de kaki. Lisez pour en savoir davantage.

Faire pousser les arbres kaki avec des graines

Les plaqueminiers grandissent vite dans les zones comme le sud de la République française. Pour le faire, choisissez des endroits drainés, un peu avides et où le soleil est assez ardent. C’est grâce aux greffages ou à la dispersion que la multiplication se fait. Prenez un kaki mûr en fin d’automne ou en début du 11e mois de l’année ou carrément rendez-vous dans une épicerie ou dans un magasin pour vous en procurer. Lorsque le fruit que vous avez acheté est à son plein développement, il a un goût très sucré et a une couleur orange. Divisez le fruit puis enlevez les grains enfoncés en les nettoyants aussitôt. Mettez-les sur du papier et laissez-les à l’air frais durant 2 jours. Ensuite vous les mixez avec du terreau frais. Mettez-le ensemble aux réfrigérations durant 2 mois dans une sacoche plastique. Il faut que la température de son milieu varie entre 2 à 4 ° C. Une fois, la terre travaillée, retirez les graines du congélateur et mettez-les dans de l’eau tiède durant quelques jours. Après, vous n’avez qu’à les mettre sous terre.

Avez-vous vu cela : Trouver la bonne bâche de serre pour son jardin

Entretenir le kaki

Bien que ce soit une plante se développant uniquement dans les endroits sombres, ils n’arrivent pas à donner beaucoup de fruits lorsque le soleil n’est pas présent. L’arrosage de la jeune plante est essentiel afin que les racines puissent s’infiltrer bien en profondeur. Pour cela, vous pouvez l’arroser quotidienne une fois, la semaine, sauf en saison sèche où vous pouvez augmenter le nombre. Les engrais sont aussi les bienvenues dans la plantation du plaqueminier.

 

Avez-vous vu cela : Les guêpes en hiver : où vont-elles et comment survivent-elles ?

Comment faire pousser un plaqueminier à partir de graines de kaki ?

Retour en haut