Quelles ampoules LED pour chaque pièce de votre maison ?

Culture Renovation » Actu » Quelles ampoules LED pour chaque pièce de votre maison ?

Les ampoules LED sont devenues l’option la plus recommandée en raison de leur efficacité énergétique, de leur durabilité et de leur adaptabilité. Mais, vous devez choisir les ampoules LED appropriées pour chaque pièce de votre maison si vous souhaitez maximiser leur efficacité. 

Le salon et la salle à manger

La salle à manger et le salon sont des endroits où il faut créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Vous pouvez voir ce site d’éclairage pour trouver les différentes offres d’ampoules LED. Sélectionnez des ampoules LED avec une température de couleur comprise entre 2 700 et 3 000 Kelvin (K) pour créer une lumière chaude et apaisante. 

A lire en complément : Nid de guêpes dans le sol du jardin : comment le traiter ?

Choisissez des ampoules à intensité variable telles que les ampoules dimmables, pour adapter l’éclairage à l’ambiance de la pièce. Une touche élégante peut être ajoutée avec des suspensions au-dessus de la table à manger.

La cuisine

Une cuisine a besoin d’un bon éclairage pour la préparation des repas. Choisissez des ampoules LED de couleur blanche et neutre et dont la température de couleur est comprise entre 3 500 et 4 000 K. Les éclairages encastrés et les éclairages LED sous les armoires font des merveilles pour éliminer les ombres indésirables. Sous les étagères, des bandes lumineuses LED peuvent également créer une ambiance contemporaine.

A découvrir également : Bac potager : prenez votre temps pour le choisir

La chambre à coucher 

Une atmosphère relaxante est importante dans une chambre à coucher. Choisissez des ampoules LED à lumière plus chaude et plus douce d’environ 2 700 K. Il est aussi conseillé d’utiliser des lumières à intensité variable pour créer un environnement apaisant, parfait pour se détendre avant de se coucher. Les lampes de chevet LED à intensité variable permettent un éclairage personnalisé.

La salle de bain

La salle de bains nécessite un éclairage précis pour les activités de toilettage. Pour une lumière blanche et brillante, choisissez des ampoules LED avec une valeur K d’environ 4 000 à 5 000. Pour garantir la durabilité dans cet environnement, assurez-vous que les ampoules soient résistantes à l’humidité. De nombreuses personnes se tournent vers les miroirs éclairés à LED, car ils offrent un éclairage uniforme et ajustable.

Les couloirs et les escaliers

Les couloirs et les escaliers sont des zones de passage qui nécessitent un éclairage de sécurité. Choisissez des ampoules LED à intensité élevée et une température de couleur d’environ 4000 à 5 000 K pour assurer une visibilité optimale. Certaines ampoules LED possèdent des détecteurs de mouvement. Ces dernières s’allument uniquement lorsque quelqu’un passe.

L’extérieur 

L’attrait visuel et la sécurité de votre maison dépendent de l’éclairage que vous avez choisi pour votre extérieur. Pour créer une atmosphère chaleureuse à l’extérieur, choisissez des ampoules LED résistantes aux intempéries avec une température de couleur d’environ 3 000 K. 

Votre espace extérieur peut paraître un peu plus sophistiqué grâce à l’ajout de lumières orientables et de détecteurs de mouvement. Les lampadaires solaires à LED constituent également un choix écologique pour l’éclairage extérieur.

Quelles ampoules LED pour chaque pièce de votre maison ?

Retour en haut