Comment faire pousser un Actinidier à partir de graines de Kiwi ?

Culture Renovation » Actu » Comment faire pousser un Actinidier à partir de graines de Kiwi ?

L’actinidier est une excellente plante reconnue pour le goût et l’originalité de ses fruits. Les fruits de cette plante sont constitués essentiellement de vitamine C et sont d’origine chinoise. Cependant, on les retrouve également dans d’autres pays. Comment réussir donc à faire développer l’arbre du kiwi grâce à ses graines ? 

Les étapes pour faire germer les noyaux de kiwi

En premier lieu, vous allez chercher les noyaux. De préférence, choisissez des graines bio. Rendez-vous simplement dans un magasin de ventes de fruits et achetez le kiwi pour extraire ses graines. Laver correctement ses graines. Prenez un récipient dans lequel vous ajoutez de l’eau ainsi que les graines. Mettez-le ensemble dans une zone chaude. Pourquoi pas devant votre radiateur, aux devantures de la fenêtre ou encore sur votre ordinateur. Laissez les graines dans cette tasse pendant environ 7 jours en changeant tous les jours l’eau contenue dans la tasse. Ce temps permettra aux noyaux de commencer par s’ouvrir. Le changement régulier de l’eau empêchera les batteries de s’y développer. Lorsque les grains s’ouvrent, c’est le signe qu’il faut à présent les mettre dans une mini-serre. Mettez une serviette de papier dans l’eau puis mettez-le sur un bocal. Dispersez les graines sur cette serviette et fermez-le avec un autre contenant plastifié. Mettez le tout dans une zone chaude. Vos graines vont commencer par germer. Maintenant, ce que vous avez à faire est de les planter.

Cela peut vous intéresser : Logiciel plombier chauffagiste : quels sont vos intérêts à l'utiliser ?

Planter et arroser les petites plantes

Plantez les graines ayant jailli dans divers pots afin qu’ils mûrissent normalement. Ou mettez-les dans un même pot en s’assurant d’avoir respecté la distanciation de 3 cm au moins. Quand vous finissez la plantation, ce qu’il vous reste à faire est l’arrosage. Même s’il faut que le conteneur dans lequel vous avez planté vos plantes soit mis dans un lieu chaud, l’arrosage des plantes elle doit se faire avec de l’eau froide ou un mélange doux.

 

A lire aussi : Guide d'achat : choisir un peignoir haut de gamme

Comment faire pousser un Actinidier à partir de graines de Kiwi ?

Retour en haut