Un néflier : ce qu’il faut faire pour le faire pousser à partir d’une graine

Culture Renovation » Actu » Un néflier : ce qu’il faut faire pour le faire pousser à partir d’une graine

Le néflier est un arbuste à feuilles caduques qui peut pousser jusqu’à 8 mètres de haut. Il est généralement vendu sur ses propres racines. Mais il peut arriver que certaines personnes décident de faire pousser cette plante à partir d’une graine. Continuez la lecture de cet article pour savoir comment cela se fait. 

La pousse d’un néflier à partir d’une graine

Même si cela n’est pas évident, il est possible de faire pousser la nèfle à partir de sa graine. Cependant, il faut notifier que de nombreuses variétés de nèfles ne peuvent s’obtenir à partir d’une graine. Pour les variétés de graine qui le peuvent, vous devez les semer en septembre ou en octobre. Cela se fait dans un pot avec du compost et vous la mettez dans un endroit froid. En effet, la germination de la graine d’un néflier est erratique. Lorsque le semis sera assez grand pour être manipulé, il faut la mettre dans un pot ou dans un lit de pépinière afin de les faire grandir. Retenez qu’il est peu probable que vous puissiez récolter des fruits de cet arbre dans un même court de temps. Cela vous prendra plusieurs années pour en récolter les fruits. Néanmoins, ce qui est recommandé, c’est d’acheter un semis greffé pour en récolter les premiers dans environ 3 ans. 

Sujet a lire : Comment fonctionnent les volets solaires ?

Où peut-on planter un néflier ?

Le néflier est une plante qui aime le soleil, donc choisissez-lui un site qui est ouvert et ensoleillé. En effet, s’il se trouve dans un endroit où il y a peu de soleil ou à l’ombre, la récolte des fruits sera réduite. En plus de cela, ne le plantez pas dans des endroits qui subissent fortement le gel, car ils sont sensibles. Toutefois, retenez que, le néflier est une plante tolérante qui pousse dans la plupart des sols, mais il préfère un sol humide. Si vous avez la possibilité, plantez-le dans un sol qui retient l’humidité et ajoutez du compost ou des substituts de tourbe. Pour finir, retenez que les feuilles et les fleurs du néflier sont facilement endommagées par de forts vents.

Un néflier : ce qu’il faut faire pour le faire pousser à partir d’une graine

Cela peut vous intéresser : Comment bien choisir ses fournitures de bureau ?

Retour en haut