Faire pousser un noyer à partir d’une graine : quelle est la procédure ?

Culture Renovation » Actu » Faire pousser un noyer à partir d’une graine : quelle est la procédure ?

Pour se développer, les noyers ont besoin d’assez d’eau à cause de leur résistance. Alors, si dans votre localité, il fait pratiquement chaud tout le temps, vous n’aurez pas un bon développement de votre arbre, peu importe les soins que vous lui apporteriez. Vous souhaitez savoir comment obtenir un noyer à partir d’une graine ? Cet article vous fournit le nécessaire à savoir. 

Faire pousser un noyer à partir de la graine. 

Si vous décidez d’obtenir un noyer à partir d’une graine, vous devrez nécessairement planter la graine là où vous souhaitez qu’elle grandisse. Par ailleurs, vous pouvez planter la graine dans un endroit où elle peut bien se développer puis effectuer le repiquage de la jeune pousse sur le lieu où vous souhaitez obtenir la plante finale. Il urge de savoir que cet arbre n’apprécie pas le repiquage à cause de ses racines et risque de mourir si vous le transplantez. Vous devez veiller à ce que les noix que vous planterez ne soient pas des noix destinées à l’alimentation, mais celles destinées à être plantée. Les noix issues des supermarchés sont donc proscrites, car elles ne sont pas destinées à la plantation. Vous pouvez donc fait appel à une pépinière dans le but d’obtenir des graines réservées pour la multiplication de la plante. Vous pouvez aussi vous rendre sous un noyer pour chercher une noix mûre. Dès que vous avez la graine, vous passez à la plantation. Elle peut être plantée avec sa coque ou sans elle, mais il faut noter que sans coque, la graine peut germer facilement. Pour les planter, il faut attendre l’automne afin que les graines puissent bénéficier suffisamment de la période froide pour germer. Attention à ne pas enfoncé trop la graine, une profondeur maximale de 7 centimètres sous la terre est suffisante pour qu’elle germe déjà dans l’intervalle de 4 à 5 mois. Pour une bonne fertilisation et une bonne aération afin d’obtenir de bon rendement, les plantes doivent être espacées entre eux d’au moins 6 centimètres. 

Avez-vous vu cela : Découvrez les engins TP miniatures

L’entretien des noyers. 

Le traitement des maladies affectant les noyers ou les infections d’insectes, est quasiment impossible lorsque la plante à certains âges ou atteint certaines tailles. Lorsque la plante est de très grandes tailles, elles disposent des racines assez profondes les protégeant contre les problèmes de manques d’eau à la surface de la terre. Ces racines puisent donc l’eau en profondeur de la terre. Cependant, vous pouvez constater au moment des récoltes que vos noix sont brûlées. Cela est dû au manque d’arrosage parce qu’après une longue période de sécheresse, les racines ne trouvent plus facilement de l’eau à puiser dans le sol et la plante manque donc d’eau. 

 

Sujet a lire : Quels sont les avantages et fonctionnalités d’une parure de lit japonaise ?

 

Faire pousser un noyer à partir d’une graine : quelle est la procédure ?

Retour en haut