Bac potager : prenez votre temps pour le choisir

Culture Renovation » Actu » Bac potager : prenez votre temps pour le choisir

Un bac potager est un élément de jardinage pouvant se poser dans de nombreux endroits. Il est important de bien choisir chaque modèle que vous comptez acheter même avec la polyvalence du produit. Certains sont à privilégier pour obtenir le bac dont vous avez réellement besoin pour un potager.

Quel type de bac potager acheter pour votre projet ?

Il faut faire attention à ne pas céder à la précipitation pendant l’achat de ce type de produit. Le marché peut vous offrir le choix entre les différentes réalisations suivantes :

A découvrir également : Comment faire pousser un Actinidier à partir de graines de Kiwi ?

  • Le bac potager sur pied : le choix de ce type de produit permet de gagner de l’espace en hauteur. Il ne faut pas hésiter à le poser sur la terrasse ou le balcon selon vos envies.
  • Le bac potager au sol : cet élément trouve sa place sur toutes les surfaces possibles tout en étant disponible en plus formes et tailles.
  • Le bac potager mural : il ne faut pas hésiter à faire ce choix pour cultiver des aliments tout en évitant d’encombrer l’espace.

Vous avez besoin de plus d’informations avant de commencer les recherches ? N’oubliez pas que vous pouvez toujours lire la suite ici afin de faciliter la prise de décision pendant l’achat.

Il faut faire un choix entre les différents matériaux disponibles

Vous pouvez en premier lieu opter pour un bac potager en terre cuite. Il faut ici s’attendre à ce que le produit demande assez de place tout en pesant lourd. En outre, le bac s’intégrera efficacement à votre balcon. Il faudra aussi insister sur le temps de cuisson pendant la réalisation de l’équipement. Le fabricant ou le revendeur peut vous éclaircir sur ce point.

A découvrir également : Quels sont les changements introduits par le nouveau DPE ?

Vous pourrez d’un autre côté miser sur un modèle en plastique qui demande beaucoup d’attention pendant l’achat. Il est important d’utiliser un bac qui ne casse pas facilement tout en étant capable de résister aux changements climatiques pendant des années. Le bois est un autre choix à ne pas prendre à la légère tout en insistant sur la qualité du matériau de garnison.

Ne négligez pas la taille de votre bac potager

Le choix de dimensions peut dépendre du type de plante que vous mettre dans le bac. Certains végétaux ont des racines plus longues que les autres. Il est tout à fait possible de choisir un modèle de 20 cm de profondeur pour cultiver une salade. Cela est aussi valable pour le radis ou d’autres plantes aromatiques. De plus, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de terre pour votre culture.

Un bac de 30 à 40 cm de profondeur peut être proposé pour les plantes qui nécessitent plus de place. Cela concerne par exemple les tomates ou les concombres. Il faut en outre prévoir une bonne quantité de terre pour profiter d’une belle récolte à l’avenir. Il ne faut pas négliger les arrosages pour éviter un manque d’eau.

Bac potager : prenez votre temps pour le choisir

Retour en haut